Les vies de Brian by Brian Johnson

Les vies de Brian by Brian Johnson

Auteur:Brian Johnson [Johnson, Brian]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Biographie
Éditeur: Talent Editions
Publié: 2022-10-26T07:45:52+00:00


6. Section de surveillance administrative et technique.

7. Quartier aisé de Londres.

12

Wardour Street

Dans l’histoire des noms de groupe affreux, Geordie n’était vraiment pas le pire. Je veux dire, pensez à Showaddywaddy. Ou bien aux gars de Kajagoogoo. Et nos réticences envers le nouveau nom ont disparu lorsque nous avons goûté les premiers fruits de notre nouveau succès.

Dès qu’Ellis a eu quitté le bureau, nous avons été escortés hors du bâtiment en direction d’un grand magasin de Carnaby Street, où un bataillon de vendeurs avec des symboles de la livre sterling plein les yeux attendaient. Lorsque nous sommes entrés dans cet endroit, on avait encore l’air de quatre gars ordinaires du nord-est. Quand nous en sommes sortis, Vic portait des bottes à talons hauts avec un manteau fait de disques de métal qui lui arrivait jusqu’aux genoux. Tom était paré d’un chapeau de soie noir et d’un bomber aux manches bouffantes, et moi je portais une salopette type péquenaud et les mêmes bottes que Vic, mais avec des éclairs de chaque côté. (Ces bottes m’ont été volées plus tard… grâce à Dieu.) Seul l’autre Brian a refusé de se faire travestir, s’en tenant à ses vieux jeans et tee-shirts – jusqu’à ce que nous le forcions à passer une combinaison blanche à paillettes.

J’arrivais pas à croire que tout ça était en train de nous arriver. Je veux dire, c’était un vrai truc de rock star. Ce n’était pas un rêve, ce n’était pas une rumeur, c’étaient nous et eux qui faisions tout un foin sur tout ce que nous faisions. C’était juste dingue.

Après ce shopping, il était temps de passer au shooting photo. Puis, nous étions de nouveau chez Red Bus, où nous avons signé de la paperasse et découvert que nos « salaires » seraient de 45 livres par semaine.

Je nous revois en train d’arpenter Wardour Street de long en large dans un état d’euphorie pendant tout le reste de l’après-midi.

Ellis devait nous emmener dîner ce soir-là, donc nous avions du temps à tuer et, alors que nous marchions, nous avons vu une grande voiture de luxe s’arrêter à côté de nous. Des mecs au look branché en sont sortis et se sont engouffrés dans un petit restaurant italien. C’étaient les Small Faces – ou juste les Faces, comme ils se sont fait connaître après que Rod Stewart est devenu leur chanteur. J’aurais pu jurer avoir aussi aperçu Steve Marriot, un de mes chanteurs préférés, qui à ce moment-là avait quitté les Small Faces pour former Humble Pie.

Ça avait été un moment incroyable parce que bien que nous venions de signer un contrat avec une maison de disques, nous étions toujours ces gamins de Newcastle éblouis par les stars. Je me souviens encore de nous, debout sur le trottoir, nos visages contre les vitres, à regarder un des groupes les plus cool de l’époque en train de discuter et de plaisanter avec le manager.

Devinez où Ellis nous emmenait dîner ce soir-là ? Ouaip, exactement au même endroit – et nous aussi avons discuté et plaisanté avec le manager, qui connaissait tous nos noms.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.